Après une année 2022 marquée par une forte volatilité des prix de marché de l’électricité et du gaz naturel avec des niveaux records atteints en août, les prix stagnes en ce mois de janvier à des niveaux comparables à ceux du printemps dernier.

Si la crise énergétique perdure, la période d’accalmie actuelle permet de se poser la question de la renégociation des contrats arrivant à terme dans les prochains mois.

L’hiver tardif, et les efforts de consommation permettent d’assurer des niveaux de stocks de gaz et une disponibilité de production électrique corrects.

Le contexte géopolitique ne donnant aucune visibilité sur les possibilités d’approvisionnement et les niveaux de prix futurs, il convient d’analyser dés ses besoins et de comparer les offres des différents fournisseurs.

La crise énergétique entraîne une modification des contrats avec l’apparition de clauses d’engagement de consommations, de révisions de prix, d’indexation de prix, des durées limitées et des écarts tarifaires non négligeables.

Les achats d’énergie s’anticipent, nul besoin d’attendre le dernier moment pour consulter et risquer de devoir signer à des prix délirants, les contrats pour l’année 2024 peuvent être signés dés aujourd’hui à un prix de fourniture garanti et fixe, alors n’hésitez pas!!

suivi elec 2021 3 keenergy La MAÎTRISE DES COÛTS ÉNERGÉTIQUES
Cours Gaz keenergy La MAÎTRISE DES COÛTS ÉNERGÉTIQUES